QUAND ? QUOI ? Début des cours / matériel

 

1. COURS

Début des cours, pour tous : 

semaine du 30 septembre 2019

pas de cours le 2 octobre (monitrice en formation)

 

Quel matériel ? 

des chaussons

C'est tout, le reste est prêté par le club. 

Sinon des habits de sport, pas trop chauds car on chauffe vite, et une gourde impérativement.

Chaussons des enfants :  nous allons organiser une bourse aux chaussons (surtout pour les petits dont les pieds n'arrêtent pas de grandir). 


Chaussons des adultes : si vous ne trouvez pas votre pointure à la bourse aux chaussons il faudra en acheter, c'est indispensable. La grimpe en basket, chausson de gym ou autre n'est pas envisageable. En revanche vous pouvez prendre des chaussons premier prix. Si vous débutez, il faut toucher au bout mais pas ressentir de pression, y compris celle du vendeur qui insiste parfois pour que l'on prenne des petites pointures. Si vos orteils sont en feu au bout d'1h vous ne pourrez plus toucher le mur. Il faut surtout un chausson qui tienne bien au pied, ne tourne pas quand vous prenez une petite prise (en général il y a des mini murs en magasin). Donc la largeur est importante. Tout dépend surtout de la forme de votre pied : si vous avez le pied large ou un fort coup de pied vous pouvez prendre des chaussons larges, à velcro, plus pratiques. Si vous avez le pied fin, le chausson à lacet est recommandé. C'est moins pratique, mais ça reste gérable et la tenue est meilleure.

Baudrier : Pour les adultes, le club a des baudriers, un peu spartiates. Vous pouvez grimper avec le vôtre s'il est conforme (10 ans maxi même s'il a peu servi). Vous pouvez attendre d'avoir pratiqué pour avoir une meilleure idée de ce dont vous avez besoin au moment de l'achat.

2. CRÉNEAUX LIBRES

Début le 16 septembre pour les grimpeurs dont l'autonomie a été validée.

Matériel : chaussons et baudrier conforme (<10 ans)