OU GRIMPE-T-ON ?

Bientôt finies les photos sur le mur de Villebon, après de longues années de bons et loyaux services ! Premières images du mur de Palaiseau - sans prises, elles seront installées en septembre.

Le mur se situe dans le nouveau gymnase Roger Antoine de Palaiseau, chemin de Vauhallan, dans le quartier du lycée Camille Claudel et de la piscine La Vague. Le gymnase R. Antoine est derrière le lycée, à côté du gymnase G. Castaing. Parking possible au bout du parking de la piscine.
Tél. du gymnase en cas de problème urgent : 01.69.31.75.53


Il s'agit d'un mur de niveau départemental selon les normes FFME ; 20 lignes, à terme une soixantaine de voies du niveau enfant au 7c, un dévers de 3m, un toit, un dévers de 1m, des modules, une zone de dalle. Les voies seront renouvelées régulièrement.
Un partenariat avec le mur de Villebon  permetaux grimpeurs autonomes de grimper sur les deux murs (créneaux libres). L'inscription permet d'accéder à des places à prix réduit pour Arkose Massy (toutes salles Arkose et Murmur).

Extérieur : dès que se sera constitué un vivier de bénévoles ayant validé la formation d'initiateur en extérieur, des sorties seront organisées, dans la région (viaduc des Fauvettes, Bleau, Les Andelys...) ou ailleurs, en stages encadrés par des moniteurs. En attendant, libre aux grimpeurs du club de s'entendre pour des sorties privées ! On n'y manquera pas.